10  CONSEILS
Pour une utilisation correcte des produits de protection des plantes

Le risque d’un produit de protection des plantes est le danger intrinsèque qu’il comporte. Certains produits de protection des plantes sont dotés de propriétés dangereuses, mais si l’exposition reste limitée, alors le risque est minime.

3 Portez des vêtements de protection

Il est toujours conseillé de porter des gants, un pantalon et un t-shirt à manches longues, afin de protéger votre peau de manière optimale. L’étiquette indique si le port de vêtements de protection spécifiques [lien] est obligatoire.

Les gants sont le moyen de protection le plus simple et le plus important. Veillez à porter des gants qui ne laissent passer aucune substance chimique. Ils sont généralement de couleur verte. Les gants en latex à usage unique n’arrêtent pas les substances chimiques et, comme vos mains transpirent souvent dans ce type de gants, le produit pénètre plus facilement votre peau.

Après utilisation, lavez les gants sous le robinet avant de les enlever et laissez-les sécher dans un endroit sûr. Veillez à ce qu’ils n’entrent pas en contact avec de la nourriture, des enfants ou des animaux.